Présentation

WIMO, kezako ?

Les 23 et 24 novembre 2018, tous à Dunkerque pour le 1er Weekend Innovation MObilité (WIMO) ! Le WIMO, c'est un challenge par équipes consacré à l'innovation dans les transports publics : inventez les services de demain dans le tout nouveau réseau de bus gratuit de l'agglomération dunkerquoise !

Depuis le 1er septembre 2018, l'agglomération dunkerquoise est devenue la plus grande agglomération d'Europe à instaurer la gratuité pour tous sur l'ensemble de son réseau de bus. Pour encourager les citoyens à changer leurs habitudes de déplacement, il s'agit désormais de proposer de nouvelles expériences et de nouveaux services (numériques ou non) à bord des bus et sur les arrêts : accessibilité, digital, culture, tourisme, loisirs, environnement, commerces, services à la personne, vivre ensemble… Comment rendre le temps de trajet en bus plus attractif, plus utile, plus agréable ? Ensemble, passons du bus de ville au « bus de vie » !  

Constituez votre équipe et participez à deux jours de créativité et de rencontres dans une ambiance stimulante, festive et conviviale ! A l'issue du weekend, un jury composé de personnalités et d'experts récompensera les meilleures idées et projets… et vous offrira la possibilité de tester votre innovation sur le réseau de transports en commun de l'agglomération dunkerquoise !